La police mène une perquisition au Centre culturel islamique de Kyiv

La police mène une perquisition au Centre culturel islamique de Kyiv

Ukrinform
Des représentants du Service de sécurité, de la police et du bureau du procureur de l’Ukraine se sont rendus se matin au Centre culturel islamique de Kyiv pour y mener  des perquisitions.

Cela a été annoncé par le Mufti de l'administration spirituelle des musulmans d'Ukraine « UMAA », Said Ismagilov, sur sa page facebook :

"Aujourd’hui, à 6h30 du matin,  des représentants des Services de sécurité, de la police et du bureau du procureur de l’Ukraine, soit 20 personnes au total, se sont rendus au Centre culturel islamique de Kyiv pour y mener une perquisition, ont bloqué l’accés au mosquée, ainsi que l’entrée à la cour de la mosquée", a-t-il écrit.

Said Ismagilov a souligné qu’au moment ou les forces de l’ordre sont arrivées, le centre était vide, à l'exception d'un agent de sécurité. On lui a montré une commission rogatoire ordonnant la perquisition et la recherche de littérature "propageant le culte de la violence et de la cruauté, l'intolérance et les discrimination raciales, nationales ou religieuses" et on lui a signifié l'interdiction d’avertir le personnel du centre ou d’autres témoins.

"Pendant que l’agent de sécurité ouvrait la bibliothéque et et le lycée, un autre groupe avec un pied de biche a cassé la porte à la librairie et a procédé à une perquisition, en absence des représentants du Centre culturel islamique.  Ils avaient apporté avec eux huit livres qu’ils ont déposés dans la librairie et dans la classe d'un professeur et les ont montrés à l’agent de sécurité en guise d'éléments compromettant", a déclaré Said Ismagilov.

Selon lui, ces actes peuvent être considérés comme une persécution des musulmans d'Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-