Schizophrénie politique : Klimkine a commenté l’intention de Sobtchak de visiter la Crimée

Schizophrénie politique : Klimkine a commenté l’intention de Sobtchak de visiter la Crimée

99
Ukrinform
Le ministre des Affaires Étrangères ukrainien a commenté l’intention de Ksenia Sobtchak, candidate à la présidentielle russe, de se rendre en Crimée occupée avec l’autorisation de l’Ukraine.

"Respecter la législation ukrainienne pour entrer en Crimée occupée, c’est bien. Mais une entrée légale pour mener une campagne électorale illégitime en vue d'élections illégales sur un territoire occupé est une véritable schizophrénie. Politique, bien entendu", a-t-il noté sur Twitter.  

Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, pour discuter avec les Tatars de Crimée il faut aller à Kyiv et rencontrer les représentants du Madjlis :

"J’espère que madame Sobtchak se trouve du côté du monde civilisé", a-t-il ajouté.

La veille, Ksenia Sobtchak avait annoncé qu’elle s’était adressée à l’ambassade d’Ukraine afin d’obtenir une autorisation pour se rendre en Crimée.

"Si je vais en Crimée, ce sera uniquement en passant par l’Ukraine. Si j’ai une autorisation, j’irai", avait t-elle déclaré.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>