Porochenko rencontrera Federica Mogherini le 12 mars

Porochenko rencontrera Federica Mogherini le 12 mars

212
Ukrinform
Le Président ukrainien et la vice-présidente de la Commission européenne et haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité discuteront de la situation dans le Donbass et du déploiement d'une mission de maintien de la paix.

La réunion est programmée dans le cadre de la visite de Mogherini, a rapporté le service de presse du chef de l'Etat :

"Au cours de la réunion, les questions relatives à la sécurité dans le Donbass et des perspectives de déploiement d'une mission de maintien de la paix de l'ONU pour appuyer la mise en œuvre des accords de Minsk seront discutées".

Les deux parties tâcheront également de coordonner leurs positions concernant la non-reconnaissance de l'illégalité des élections présidentielles de la Fédération de Russie au sein des territoires temporairement occupés de Crimée et de Sébastopol. Les questions de l'amélioration des sanctions européennes contre la Russie, le soutien européen aux réformes en Ukraine et la mise en place de l'Accord d'association UE-Ukraine devraient être abordées durant la rencontre.

Federica Mogherini devrait également rencontrer le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, le 12 mars prochain lors de sa visite officielle en Ukraine.  

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>