Affaire Rouban : le Procureur général affirme détenir une vidéo prouvant ses liens avec Zakharchenko

Affaire Rouban : le Procureur général affirme détenir une vidéo prouvant ses liens avec Zakharchenko

209
Ukrinform
Les enquêteurs disposeraient d'une preuve audio et vidéo de contacts entre le dirigeant de la prétendue République de Donetsk, Oleksandr Zakharchenko, et le directeur de l'ONG «Corps des officiers», Volodymyr Rouban, soupçonné d'avoir fomenté une attaque terroriste.

Le procureur général de l'Ukraine, Yuriy Loutsenko, a fait cette déclaration lors d'une interview à l'antenne de la chaîne de télévision ZIK, précisant que les Services de Sécurité ukrainiens effectuait une expertise des enregistrements vidéos et audios :

"Je pense que les interrogatoires se termineront cette semaine, nous avons la preuve qu'il était en contact avec Zakharchenko et qu'il a planifié un acte terroriste", a-t-il ajouté.

Loutsenko a déclaré que toutes les preuves concernant l'affaire de Rouban seraient divulguées après l'enquête :

"Quand l'enquête le permettra, nous divulguerons les preuves. Nous avons par exemple une vidéo du véhicule conduit par Rouban traversant notre point de contrôle et entrant dans les territoires occupés de la région de Donetsk. Des hommes armés de Zakhartchenko se mettent ensuite au volant et chargent les armes dans la voitures dans trois bases militaires de Horlivka puis reviennent. Rouban se met de nouveau au volant. Il sera arrêté peu après", a déclaré Loutsenko.

Selon lui, les enquêteurs possèdent des preuves sérieuses venant confirmer les préparatifs d'une attaque terroriste :

"Ce que je sais [à partir] des matériaux de l'enquête : on aurait pu avoir des centaines de cadavres. Je connais les matériaux de l'enquête, je peux vous dire que tout ceci est très sérieux. Tout le monde doute de la version du chef de la SBU. Nous avons des preuves très sérieuses indiquant qu'un véritable attentat terroriste, y compris au mortier, à l'arme automatique et à la grenade [allait se produire] ", a conclu Loutsenko.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-