Donbass : Mogherini et Chernysh ont abordé la question du déminage

Donbass : Mogherini et Chernysh ont abordé la question du déminage

140
Ukrinform
Le ministre ukrainien des territoires temporairement occupés, Vadym Chernysh, et la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ont discuté de la question du déminage et du travail de l'OSCE dans le Donbass

Cette information a été rapportée sur le site officiel du gouvernement ukrainien.

"Au cours de la réunion, le ministre des territoires temporairement occupés a remercié l'Union européenne pour l'assistance humanitaire qu'elle fournit aux personnes touchées par le conflit dans l'est de l'Ukraine. Vadym Chernysh et Federica Mogherini ont également discuté de l'importance du déminage humanitaire dans l'est et de la mise en place de programmes de formation pour les résidents des territoires le long de la ligne de contact concernant les consignes de sécurité [à appliquer] avec des engins explosifs", peut-on lire dans le communiqué.

Les deux parties ont également convenu, lors de leur entrevue le 12 mars, de la nécessité de lancer une campagne d'information destinée aux habitants des territoires concernés par l'opération anti-terroriste et des efforts déployés par le gouvernement ukrainien et les partenaires internationaux pour aider les citoyens touchés par le conflit dans l'est de l'Ukraine.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-