Kyiv prête à échanger plus de 20 combattants russes contre des prisonniers politiques ukrainiens

Kyiv prête à échanger plus de 20 combattants russes contre des prisonniers politiques ukrainiens

125
Ukrinform
L’Ukraine est prête à échanger plus de 20 citoyens russes arrêtés dans le Donbass contre des prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie, a déclaré la première vice-présidente du Parlement ukrainien, Iryna Gerashchenko.

"Concernant la question de la libération des otages, la partie ukrainienne a de nouveau rappelé aux [autorités] russes que plus de 20 Russes, dont la Russie dit qu'ils ne sont pas là, ont été arrêtés dans le Donbass et condamnés. Nous sommes prêts à les transférer vers la Russie en échange de la libération des otages du Kremlin détenus dans les prisons russes, et nous sommes pour l'intensification de ce processus . Nous sommes également prêts à tout compromis solide en vue de la libération de nos militaires et des civils des prisons des territoires occupés ", a t-elle écrit sur sa page Facebook jeudi, regrettant dans le même temps qu’aucun progrès n’ait encore été réalisé à ce propos.

Selon le ministère de la Justice, au 26 février 2018, 64 citoyens ukrainiens étaient encore détenus en tant que prisonniers politiques par le Kremlin au 26 février.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-