L'Estonie ne reconnaît pas les résultats des

L'Estonie ne reconnaît pas les résultats des "élections" russes en Crimée

Ukrinform
L'Estonie a officiellement déclaré ne pas reconnaître l'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie, ni les «élections» russes à venir dans la péninsule occupée.

Le ministre estonien des Affaires étrangères, Sven Mikser, a fait cette déclaration à l'occasion du prochain anniversaire de l'annexion de la Crimée, publiée par la suite sur le site du ministère estonien des Affaires étrangères :

"Nous condamnons l'annexion illégale perpétrée par la Fédération de Russie il y a quatre ans, qui a ignoré la constitution ukrainienne, la volonté du peuple ukrainien et les règles internationalement reconnues, la Crimée faisant partie de l'Ukraine", a déclaré Mikser, précisant également que l'Estonie condamne l’organisation des élections présidentielles par la Fédération de Russie en Crimée et à Sébastopol et ne reconnaîtra pas leurs résultats.

Le ministre estonien des Affaires étrangères affirme que la puissance occupante continue de violer les droits de l'Homme et les libertés fondamentales des citoyens ukrainiens en procédant à des arrestations et des détentions arbitraires.

Il a également rappelé que des cas de torture et de mauvais traitements avaient été signalés et que la situation du peuple indigène des Tartares de Crimée était particulièrement déplorable.

"La Russie continue d'intégrer la Crimée dans son espace politique et économique et des efforts significatifs sont déployés pour militariser la péninsule, menaçant la sécurité de la région de la mer Noire dans son ensemble.L'Estonie dénonce la construction du pont du détroit de Kertch qui n'a pas été autorisé par l'Ukraine et qui auront non seulement un impact négatif sur la sécurité, mais restreindront également l'accès des cargos aux villes portuaires ukrainiennes ", a insisté M. Mikser.

L’Estonie continue selon lui de soutenir la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine :

"Nous continuerons à évoquer la question de la Crimée sur la scène internationale et nous soutenons fermement la poursuite et la mise à jour de la politique de non-reconnaissance de l'annexion illégale de la Crimée, y compris les sanctions, et appelons à la libération des personnes illégalement emprisonnées. Il est très important que les organisations internationales aient accès à la Crimée ", a précisé le ministre estonien des Affaires étrangères.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-