Porochenko traite les élections présidentielles russes en Crimée de « farce  inutile » (vidéo)

Porochenko traite les élections présidentielles russes en Crimée de « farce inutile » (vidéo)

Ukrinform
Les données sur le taux de participation en Crimée et les résultats du vote lors des élections présidentielles sur le territoire de la péninsule, communiqués par les autorités russes ne correspondraient pas à la réalité selon le chef de l'Etat, qui a appelé la communauté internationale à ne pas les reconnaître.

Ces déclarations du Président ukrainien ont été diffusées par son attaché de presse, Svyatoslav Tchegolko :

« Ni le « taux de participation constaté », ni le « résultat prétendu » ne correspondent à l’activité réelle des habitants de la péninsule. Ces « données officielle publiées » ne sont rien d’autre qu’une falsification. Mais le Kremlin va les utiliser dans la guerre hybride d’information qu’il mène non seulement contre l’Ukraine, mais aussi contre le monde entier", a souligné Porochenko, ajoutant que les résultats des élections étaient « nuls » et n’auraient aucune conséquence juridique.

Le Président ukrainien a remercié les habitants de Crimée qui n’ont pas participé à « cette farce », en dépit de la pression qu’ils ont subit.

Petro Porochenko a souligné que la légitimité des élections présidentielles était remise en doute à cause du caractère illégal de son organisaion en Crimée occupée et a exhorté les partenaires internationaux à renforcer les sanctions contre la Fédération de Russie, non seulement en raison de l'agression en Ukraine, mais aussi de la guerre hybride menée contre toute la communauté européenne et de la supression de la démocratie sur le territoire de la Fédération de Russie.

Le chef de l'Etat en a profité pour remercier les partenaires internationaux pour leur prise de position sur la non-reconnaissance des élections présidentielles russes en Crimée et a ajouté qu'il s'attendait à ce qu'un rapport de la mission internationale de surveillance ne juge illégales ces élections.

L’Ukraine établira une liste des personnes qui ont planifié, contribué, organisé et participé à ce processus électoral illégal en Crimée :

Eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-