Porochenko traite les élections présidentielles russes en Crimée de « farce  inutile » (vidéo)

Porochenko traite les élections présidentielles russes en Crimée de « farce inutile » (vidéo)

Ukrinform
Les données sur le taux de participation en Crimée et les résultats du vote lors des élections présidentielles sur le territoire de la péninsule, communiqués par les autorités russes ne correspondraient pas à la réalité selon le chef de l'Etat, qui a appelé la communauté internationale à ne pas les reconnaître.

Ces déclarations du Président ukrainien ont été diffusées par son attaché de presse, Svyatoslav Tchegolko :

« Ni le « taux de participation constaté », ni le « résultat prétendu » ne correspondent à l’activité réelle des habitants de la péninsule. Ces « données officielle publiées » ne sont rien d’autre qu’une falsification. Mais le Kremlin va les utiliser dans la guerre hybride d’information qu’il mène non seulement contre l’Ukraine, mais aussi contre le monde entier", a souligné Porochenko, ajoutant que les résultats des élections étaient « nuls » et n’auraient aucune conséquence juridique.

Le Président ukrainien a remercié les habitants de Crimée qui n’ont pas participé à « cette farce », en dépit de la pression qu’ils ont subit.

Petro Porochenko a souligné que la légitimité des élections présidentielles était remise en doute à cause du caractère illégal de son organisaion en Crimée occupée et a exhorté les partenaires internationaux à renforcer les sanctions contre la Fédération de Russie, non seulement en raison de l'agression en Ukraine, mais aussi de la guerre hybride menée contre toute la communauté européenne et de la supression de la démocratie sur le territoire de la Fédération de Russie.

Le chef de l'Etat en a profité pour remercier les partenaires internationaux pour leur prise de position sur la non-reconnaissance des élections présidentielles russes en Crimée et a ajouté qu'il s'attendait à ce qu'un rapport de la mission internationale de surveillance ne juge illégales ces élections.

L’Ukraine établira une liste des personnes qui ont planifié, contribué, organisé et participé à ce processus électoral illégal en Crimée :

Eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-