La Cour d’appel de Kyiv confirme le maintien de Volodymyr Rouban en détention

La Cour d’appel de Kyiv confirme le maintien de Volodymyr Rouban en détention

Ukrinform
La cour d'appel de Kyiv a rejeté l'appel formulé par la défense du chef de l'organisation « Corps des officiers», Volodymyr Rouban, concernant son arrestation et a confirmé la mesure de détention provisoire sans possibilité de caution prise à son encontre.

Cette information a été rapporté par un correspondant d’Ukrinform présent au tribunal :

Au cours de l'audience, les avocats de Rouban ont estimé que les suspicions portées à l'encontre de Rouban n'étaient pas fondées et qu'il n'y avait aucun risque pour que leur client ne fuit la justice. Selon Me Vitaly Pogosyan, une mesure préventive sous forme d'assignation à résidence était suffisante et qu'une parlementaire, en l'occurence Nadia Savtchenko, s'était portée caution de son client.

Les juges ont finalement rejeté l'appel et décidé du maintien en détention de Volodymyr Rouban l'appelant non fondé et ont demandé de maintenir la décision du tribunal de district de Shevchenko. En ce qui concerne la demande de mise en liberté sous caution de Savchenko, l'accusation a déclaré que la députée figurait dans l'affaire Ruban elle-même et n'était donc pas une personne digne de confiance.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-