Réaction de l'ONU sur les élections russes en Crimée

Réaction de l'ONU sur les élections russes en Crimée

199
Ukrinform
L'ONU a exprimé sa position concernant les élections présidentielles russes en Crimée occupée, rappelant les résolutions de l'Assemblée générale en soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse lundi dernier, 19 mars, répondant à une question d'un journaliste ukrainien à New York :

"En ce qui concerne la situation en Crimée, l'Assemblée générale s'est exprimée à plusieurs reprises, notamment par la résolution 68/262 sur « L'intégrité territoriale de l'Ukraine » et la résolution 71/205 sur « La situation des droits de l'Homme en République autonome de Crimée et dans la ville de Sébastopol".

Il a également souligné que la position de l'ONU sur la Crimée restait la même et ne changerait pas :

"Suite aux piteuses élections en Crimée, le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies a rappelé les résolutions de l'Assemblée générale de l’ONU sur l'intégrité territoriale de l'Ukraine et la reconnaissance de la Russie comme pays-envahisseur », a posté sur Twitter la Mission permanente de l'Ukraine auprès de l’ONU.

Le 18 mars, les autorités d'occupation russes en Crimée ont organisé les élections présidentielles dans la péninsule ukrainienne, à l'instar des autres régions de la Fédération de Russie.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-