Porochenko : l'Ukraine rejoindra l'OTAN d’ici les dix prochaines années

Porochenko : l'Ukraine rejoindra l'OTAN d’ici les dix prochaines années

89
Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, a déclaré que l'Ukraine avait l'intention de devenir membre de l'Alliance de l'Atlantique Nord d’ici la fin des dix prochaines années.

Le chef de l’Etat a fait cette déclaration lors d’un entretien accordé au média allemand Hamburger Abendblatt :

"Nous sommes particulièrement attachés à l'adhésion à l'OTAN et notre objectif est de devenir membre de l'Alliance dans la prochaine décennie", a déclaré Porochenko, précisant qu’avec l'Ukraine, l'Alliance de l'Atlantique Nord deviendrait plus forte et plus efficace qu'aujourd'hui et que les pays membres de l'OTAN pourraient adopter les meilleures pratiques de l'Ukraine pour affronter la Russie.

Le Président a également déclaré à propos de l’annexion russe de la Crimée en mars 2014 :

"La Russie a ruiné l'ordre international établi après la Seconde Guerre mondiale, le système de sécurité global n'a pas d’autre alternative qu’un OTAN fort"

Récemment élevé au rang de candidat aspirant à l’Alliance, l'Ukraine cherche à "répondre le plus tôt possible" à tous les critères d'adhésion de l'OTAN et de l'union européenne selon Porochenko.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>