L'UE rappelle la primauté du Droit dans l'affaire Savchenko

L'UE rappelle la primauté du Droit dans l'affaire Savchenko

Ukrinform
L'Union européenne est consciente des événements récents concernant la députée ukrainienne Nadia Savchenko et appelle à la nécessité de respecter ses droits.

"Nous savons que la députée Nadiya Savchenko a été dépouillée de son immunité parlementaire et nous nous attendons à ce que la primauté du droit et de ses droits soient respectés", a déclaré un représentant de l'Union européenne dans un commentaire à un correspondant d'Ukrinform.

La Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a donné hier son consentement à l’arrestation, la mise en détention et les poursuites judiciaires à l’encontre de Nadia Savtchenko, en votant la levée de son immunité parlementaire.

Le procureur général ukrainien Yuriy Loutsenko avait auparavant affirmé que les enquêteurs détenaient des preuves irréfutables de l’implication de la député dans un projet d’attaque terroriste contre l’Assemblée.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-