L'UE rappelle la primauté du Droit dans l'affaire Savchenko

L'UE rappelle la primauté du Droit dans l'affaire Savchenko

Ukrinform
L'Union européenne est consciente des événements récents concernant la députée ukrainienne Nadia Savchenko et appelle à la nécessité de respecter ses droits.

"Nous savons que la députée Nadiya Savchenko a été dépouillée de son immunité parlementaire et nous nous attendons à ce que la primauté du droit et de ses droits soient respectés", a déclaré un représentant de l'Union européenne dans un commentaire à un correspondant d'Ukrinform.

La Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a donné hier son consentement à l’arrestation, la mise en détention et les poursuites judiciaires à l’encontre de Nadia Savtchenko, en votant la levée de son immunité parlementaire.

Le procureur général ukrainien Yuriy Loutsenko avait auparavant affirmé que les enquêteurs détenaient des preuves irréfutables de l’implication de la député dans un projet d’attaque terroriste contre l’Assemblée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-