Perquisition dans les locaux du « Corps national » d’Azov

Perquisition dans les locaux du « Corps national » d’Azov

Ukrinform
Des policiers mènent actuellement des perquisitions sur le territoire de l'usine «ATEK», dans le quartier de Svyatoshinsky à Kyiv, où se trouvent les bureaux du parti «Corps national».

Cette information a été confirmée par le porte-parole de la police nationale, Yaroslav Trakalo, selon qui les investigations étaient actuellement menées suite à une décision de justice, sans toutefois préciser si elles étaient liées au parti lui-même :

"Les investigations sont menées par des employés du secteur des enquêtes principales des départements de la protection économique et de la sécurité intérieure suite à une décision de justice. La police nationale, dans le cadre d'une procédure pénale, enquête avec l'autorisation du tribunal et recherche des documents dans les bâtiments administratifs de l'usine « ATEC ». Aucune formation politique ou publique qui pourrait être située sur le territoire de l'usine ATEC n'est sujet d'intérêt pour la police nationale", a-t-il précisé.

Le leader du « Corps national », le député de la Rada Andriy Biletsky, qui a réussi à entrer sur le territoire de l’usine avec ses assistants, a déclaré que la police avait détruit du mobilier et battu des représentants du parti lors de la perquisition.

"Ils ont cassé la porte sans témoins, ont battu les gars, dont beaucoup étaient venus à l'entraînement dès 8h00, et des effets personnels, dont des médailles reçues durant les combats à l'est de l'Ukraine, ont été volés", a déclaré Biletsky.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-