La France va attribuer un demi-million d’euros pour la restauration du Donbass

La France va attribuer un demi-million d’euros pour la restauration du Donbass

Ukrinform
La France financera la restauration d'une école à Krasnohorivka et la restauration d'une station de pompage d'eau à Popasna, a déclaré Jean-Yves le Drian, précisant que son pays continuerait également ses pressions diplomatiques à l’encontre de la Russie.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec son homologue ukrainien, Pavlo Klimkin, aujourd’hui à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform :

"La France financera deux projets menés par le Comité international de la Croix-Rouge au Donbass: le premier projet concerne la restauration d'une école à Krasnohorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), le second la restauration d'un réservoir au pompage d'eau station à Popasna (90 km au nord-ouest de Louhansk)", a déclaré le ministre français.

Jean-Yves le Drian en a profité pour rappeler le rôle de la France dans la politique de sanctions de l’Union européenne à l’encontre de la Russie et insisté sur le fait qu’elle continuerait à faire pression sur cette dernière pour qu’elle respecte les Accords de Minsk. Dans ce domaine, selon le diplomate, la France et l’Allemagne sont au diapason et sont déterminés à conjuguer leurs efforts :

"Mon homologue allemand et moi-même continuerons à faire des efforts pour mettre en œuvre les accords de Minsk et nous continuerons d'exercer des pressions sur la Fédération de Russie, exigeant de respecter les accords de Minsk et ses engagements", a déclaré le ministre, précisant que sa priorité résidait dans les engagements de sécurité :

"La Russie doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir le respect du régime de cessez-le-feu dans le Donbass, ce qui permettra de passer à l'étape suivante de la mise en œuvre des accords de Minsk".

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-