Duda: Les relations entre la Pologne et la Russie sont compliquées en raison de la tragédie de Smolensk et de l'agression contre l'Ukraine

Duda: Les relations entre la Pologne et la Russie sont compliquées en raison de la tragédie de Smolensk et de l'agression contre l'Ukraine

Ukrinform
Les relations entre la Pologne et la Russie sont compliquées à cause de la tragédie de Smolensk [le crash de l’avion présidentiel polonais, ayant entraîné la mort de celui-ci, Lech Kaczyński, et de 95 autres polonais, en avril 2010] et de l'agression de la Fédération de Russie dans l'est de l'Ukraine.

Le président polonais Andrzej Duda a fait cette déclaration dans un entretien pour l’agence PAP à la veille de l'anniversaire de la tragédie de Smolensk, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Les relations [avec la Russie] sont compliquées: d'une part, à cause de la tragédie de Smolensk, du retour de l'épave de l'avion [...] Cependant, il ne s'agit pas seulement de la tragédie de Smolensk, mais également de l'agression russe en Ukraine , de l'occupation de la Crimée,de l'occupation d'une partie du territoire ukrainien ", a déclaré le dirigeant polonais.

Duda a rappelé qu'il se voyait en continuateur de la politique du président Lech Kaczynski [décédé lors du crash d’avion de Smolensk] concerant la question des relations avec les voisins orientaux de la Pologne, les Etats-Unis, et à propos de l'indépendance énergétique du pays :

"Le président Kaczynski a essayé de créer des alliances pour que nous puissions bien coopérer avec nos voisins, avec les pays baltes et les pays du sud", a déclaré M. Duda.

Lech Kaczynski, son épouse et de nombreux représentants de l'élite politique et militaire polonaise et du public (un total de 96 personnes) ont été tués dans un accident d'avion le 10 avril 2010 près de Smolensk, en Russie, où ils allaient participer à la commémoration du 70e anniversaire du massacre de Katyn.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-