Freedom House :  Pour la première fois depuis 2014, les indicateurs de démocratie en Ukraine sont en baisse

Freedom House : Pour la première fois depuis 2014, les indicateurs de démocratie en Ukraine sont en baisse

Ukrinform
L’ONG internationale Freedom House a déclaré dans un rapport que les indicateurs de démocratie en Ukraine ont baissé, pour la première fois depuis l’Euromaїdan en 2014.

Cette information a été communiquée par l'agence américaine Voice of America, se référant à un rapport de l'ONG Freedom House intitulé "Les pays en transition : confronter l'illibéralisme". (rapport en anglais)

Selon le rapport, plus le conflit armé, dirigé par la Russie, perdure à l’est de l’Ukraine, plus les politiciens ukrainiens usent des sentiments patriotiques de la population pour attaquer les ONG et les journalistes en les accusant de saboter des efforts militaires :

"Les attaques contre la population civile et des opposants politiques ont endommagé l’avancement des réformes en Ukraine. Même si les réformes sur la décentralisation avancent, d’autres réformes prioritaires, y compris la lutte contre la corruption, se retrouvent dans une impasse. La fênetre des possibilités pour l’Ukraine n’est pas fermé mais elle est devenue plus étroite. Les politiciens accusent des ONG et des journalistes d’anti-nationalisme pour exclure des voix légitimes des débats publics, pour la simple raison qu’elles critiquent le gouvernement", a déclaré Nate Schenkkan, directrice du projet « Pays en période de transition ».

Selon le rapport, l’année 2018 est en passe de devenir la pire période en terme de processus démocratique sur les 23 dernières années, les indicateurs de la démocratie ayant baissé dans 19 pays sur les 29 analysés.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-