L'Ukraine soutient les Etats-Unis et leurs alliés concernant la Syrie

L'Ukraine soutient les Etats-Unis et leurs alliés concernant la Syrie

268
Ukrinform
L'Ukraine soutient la décision des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni concernant la Syrie.

C’est ce qu’indique la déclaration du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine :

"L'Ukraine exprime sa solidarité avec les États-Unis, le Royaume-Uni et la France et soutient les actions des Alliés en réponse à l'utilisation d'armes chimiques par Damas dans la ville syrienne de Douma, qui avait fait de nombreuses victimes civiles".

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a également noté que le soutien délibéré du régime du Kremlin aux crimes de Damas était très visible. Ce régime qui, par ses actions y compris au Conseil de sécurité de l'ONU, rend toujours impossible le règlement du conflit en Syrie conformément à la Charte de l'ONU.

"L'Ukraine réitère sa position ferme selon laquelle l'utilisation d'armes chimiques par quiconque, n'importe où et en toutes circonstances est une violation flagrante du droit international, et les responsables de ces actions doivent être tenus pour responsables", a souligné le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>