La livraison de gaz qatari en Ukraine via la Pologne est réalisable

La livraison de gaz qatari en Ukraine via la Pologne est réalisable

Ukrinform
L'ambassadeur de Pologne en Ukraine, Jan Pieklo, a déclaré qu'il existait une possibilité technique de fournir du gaz naturel liquéfié du Qatar en l'Ukraine via la Pologne.

Le diplomate a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse dans les locaux d’Ukrinform ce mardi :

"Il y a une possibilité technique de fournir du gaz à travers la Pologne [en provenance du Qatar]. Je pense que des négociations sont menées dans ce sens", a déclaré l’Ambassadeur polonais.

Pour rappel : le Qatar, dans le cadre des discussions sur la diversification de l'approvisionnement en gaz, a exprimé sa volonté de fournir du gaz naturel liquéfié à l'Ukraine lors de la visite officielle du président Petro Porochenko dans l’émirat le mois dernier. Le gaz naturel liquéfié du Qatar pourrait être fourni via un terminal en Pologne.

Porochenko a quant à lui déclaré que des négociations sur cette question se tiendraient dans un proche avenir.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-