Herachtchenko : Poutine veut déstabiliser l'Ukraine et l'Europe en s'immisçant dans les élections

Herachtchenko : Poutine veut déstabiliser l'Ukraine et l'Europe en s'immisçant dans les élections

Ukrinform
Iryna Herachtchenko, première vice-présidente de la Verkhovna Rada (le parlement ukrainien), estime que le président russe Vladimir Poutine veut déstabiliser toute l'Ukraine, et à travers elle l'Europe, notamment en cherchant à s'immisçer dans les prochaines élections en Ukraine.

La parlementaire a fait cette déclaration lors d'une réunion à l'Institut royal des affaires internationales (Chatham House) de Londres, a rapporté l'Ambassade d'Ukraine au Royaume-Uni sur Twitter :

"Poutine n'a pas besoin du Donbass mais déstabilise l'ensemble de l'Ukraine, et donc l'Europe, notamment en s'immisçant dans les futures élections présidentielles et législatives en Ukraine", a-t-elle écrit.

Selon les informations publiées sur le site de la Chatham House, Igor Kozlovsky, directeur du Centre d'études religieuses de Donetsk, et Denis Krivosheev, directeur adjoint de la recherche au Bureau régional d'Europe de l'Est et d'Asie centrale d'Amnesty international, ont également assisté à la réunion.

Lors de cet événement, les intervenants ont discuté des développements récents dans les échanges de prisonniers, des efforts humanitaires pour soutenir les groupes vulnérables de la population et des effets du débordement du conflit sur le reste de l'Ukraine, examiné les obstacles à l'amélioration de la situation humanitaire dans le Donbass, et suggéré des moyens de renforcer l'assistance fournie par les alliés occidentaux à l'Ukraine.

Lire aussi : Interview : Nicolas Tenzer, haut fonctionnaire français, directeur du Centre d’étude et de réflexion pour l’action politique (CERAP)

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-