L'Ukraine et l'UE ont discuté des questions de justice, de liberté et de sécurité à Bruxelles (photos)

L'Ukraine et l'UE ont discuté des questions de justice, de liberté et de sécurité à Bruxelles (photos)

134
Ukrinform
La délégation ukrainienne a participé à la quatrième réunion annuelle de la sous-commission "Justice, liberté et sécurité" de la commission d'association UE-Ukraine, qui s'est tenue à Bruxelles.

Selon le service de presse du ministère de la Justice, la délégation ukrainienne a été dirigée par le vice-ministre ukrainien de la Justice chargé de l'intégration européenne, Sergiy Petukhov.

Il est noté que les parties ont souligné l'importance d'un débat approfondi sur les questions de justice, de liberté et de sécurité ainsi que du nouvel agenda UE-Ukraine dans les domaines susmentionnés, et ont salué le fonctionnement du régime sans visas entre l'Ukraine et l'UE.

Dans le même temps, la délégation ukrainienne a présenté un document sur un nouveau plan d'action pour la justice, la liberté et la sécurité entre l'Union européenne et l'Ukraine, qui serait examiné en détail lors de la prochaine réunion de la commission d'association UE-Ukraine.

Les parties ont également discuté de la mise en œuvre de la stratégie de réforme de la justice, de la réforme du Parquet, des services de l'ordre et du système judiciaire.

En outre, parmi les questions qui ont été évoquées lors de la réunions, sont : la coopération internationale, la prévention et la lutte contre la criminalité organisée, la cybercriminalité, la lutte contre la traite des êtres humains, la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. En particulier, M. Petoukhov a noté que l'Ukraine exprimait sa gratitude à l'UE pour la poursuite de sa politique de sanctions contre l'État agresseur [la Russie – Ndlr] et a exprimé sa préoccupation et la nécessité d'enquêter sur la participation des entreprises européennes à la construction du pont de Kertch.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-