Le G7 promet de continuer à soutenir la souveraineté de l'Ukraine

Le G7 promet de continuer à soutenir la souveraineté de l'Ukraine

148
Ukrinform
Les pays du G7 ont promis de continuer à soutenir la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Cette information provient du communiqué conjoint publié le dimanche 10 juin à l’issue du sommet du G7 au Canada :

"Nous réitérons que nous condamnons l’annexion illégale de la Crimée et réaffirmons notre soutien indéfectible à l’égard de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues ", indique le document.

Le G7 a également souligné que la poursuite des sanctions contre la Russie était "étroitement lié à l’incapacité de la Russie de mettre pleinement en œuvre ses engagements aux termes des accords de Minsk et de respecter la souveraineté de l’Ukraine".

"Nous appuyons entièrement les efforts déployés dans le format Normandie et de la part de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe pour trouver une solution au conflit dans l’Est de l’Ukraine. Si les actions de la Russie l’exigent, nous nous tenons également prêts à prendre d’autres mesures restrictives afin d’accroître le coût pour la Russie", peut-on lire dans le communiqué.

En outre, les dirigeants du G7 ont en outre promis de leur "engagement à aider l’Ukraine à mettre en œuvre son ambitieux et nécessaire programme de réformes".

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-