La question de la libération des prisonniers politiques a été abordée lors du sommet Normandie

La question de la libération des prisonniers politiques a été abordée lors du sommet Normandie

Ukrinform
La question de la libération des prisonniers politiques a été, pour la première fois, abordée lors d’une réunion au format Normandie avec les ministres des Affaires Étrangères.

Cette information a été confirmée par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères ukrainien.

" Pour la première fois, nous avons vraiment discuté de la libération de nos otages et de nos prisonniers.... Pour la première fois, la discussion a été effective et très compliquée pour Lavrov, ministre de la Fédération de Russie", a-t-il dit.

Il a déclaré qu’il était très important que les ministres allemand et français Heiko Maas et Jean-Yves le Drian aient eu de fortes  émotions après avoir rencontré des proches et des familles des combattants du Donbass. En conséquence, ils se positionnaient du côté de l’Ukraine et mettaient la pression sur Lavrov en signifiant que la Russie ne voulait pas chercher les siens, ne voulait pas discuter de l’échange et pas commencer la recherche des personnes disparues dans le Donbass,  conjointement avec la Croix Rouge.

Sergei Lavrov, chef de la diplomatie russe, a assuré que la défenseuse des droits de l’Homme ukrainienne, Lyudmila Denisova, aurait accès à tous les Ukrainiens qui se trouvaient dans des prisons russes. " Il est très important qu’elle puisse avoir accès à tous ", a souligné Klimkine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-