La question de la libération des prisonniers politiques a été abordée lors du sommet Normandie

La question de la libération des prisonniers politiques a été abordée lors du sommet Normandie

Ukrinform
La question de la libération des prisonniers politiques a été, pour la première fois, abordée lors d’une réunion au format Normandie avec les ministres des Affaires Étrangères.

Cette information a été confirmée par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères ukrainien.

" Pour la première fois, nous avons vraiment discuté de la libération de nos otages et de nos prisonniers.... Pour la première fois, la discussion a été effective et très compliquée pour Lavrov, ministre de la Fédération de Russie", a-t-il dit.

Il a déclaré qu’il était très important que les ministres allemand et français Heiko Maas et Jean-Yves le Drian aient eu de fortes  émotions après avoir rencontré des proches et des familles des combattants du Donbass. En conséquence, ils se positionnaient du côté de l’Ukraine et mettaient la pression sur Lavrov en signifiant que la Russie ne voulait pas chercher les siens, ne voulait pas discuter de l’échange et pas commencer la recherche des personnes disparues dans le Donbass,  conjointement avec la Croix Rouge.

Sergei Lavrov, chef de la diplomatie russe, a assuré que la défenseuse des droits de l’Homme ukrainienne, Lyudmila Denisova, aurait accès à tous les Ukrainiens qui se trouvaient dans des prisons russes. " Il est très important qu’elle puisse avoir accès à tous ", a souligné Klimkine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-