Les Commissaires aux droits de l’homme ukrainien et russe se sont mises d’accord pour rendre visite à Sentsov et Vychynsky

Les Commissaires aux droits de l’homme ukrainien et russe se sont mises d’accord pour rendre visite à Sentsov et Vychynsky

238
Ukrinform
Lyudmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne et Tatyana Moskalenko, son homologue russe, se sont entretenues lundi et se sont mises d’accord pour rendre visite à Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien, condamné en Russie, et Kyryl Vychynsky, journaliste russe, arrêté par le Service de sécurité de l’Ukraine.

Cette information a été confirmée par TASS.

« Notre entretien préalable a permis de planifier les pas à faire et nous avons l’intention de nous rendre ensemble à Salekhard pour voir Oleg Sentsov. Après cela, nous serions prêtes à voir Kyryl Vychynsky à Kherson », a confirmé Moskalkova.

Luydmila Denisova a exprimé l’espoir que le processus de visites réciproques des prisonniers en Russie et en Ukraine pourrait se mettre en place et a promis à Moskalkova de rendre visite à la plupart des citoyens russes, condamnés en Ukraine.

Lyudmila Denisova est en Russie depuis 5 jours, mais elle n’a pas pu voir un seul prisonnier ukrainien, y compris le réalisateur Oleg Sentsov en grève de la faim depuis 37 jours.

Lire aussi : La Commissaire aux droits de l’homme n’a pas pu voir Roman Souchtchenko

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-