Un civil a sauté sur une mine , 81 civils blessés et tués dans le Donbass au cours des 3 derniers mois

Un civil a sauté sur une mine , 81 civils blessés et tués dans le Donbass au cours des 3 derniers mois

139
Ukrinform
Le 20 juin, un civil a été blessé par une mine entre les villages de Tryochizbenka et Lopaskino du district de Novoaydar, dans la région de Louhansk. Blessés aux jambes, l’homme a été transporté en toute urgence à l’hôpital.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’administration civico-militaire de Louhansk.

En outre, du 16 février au 15 mai 2018, le conflit à l’est de l’Ukraine a fait 81 victimes parmi les civils : 19 personnes ont été tuées et 62 blessées.

Ces données figurent dans le 22e rapport de la mission de surveillance des droits de l'homme de l’ONU en Ukraine, sur la période du 16 février au 15 mai 2018. Elles ont été rendues publiques par Fiona Frazer, directrice de la mission, lors de la présentation du rapport.

« Du 16 février au 15 mais, notre mission a enregistré 81 victimes parmi la population civile du Donbass, dont 19 personnes tuées et 62 blessées. Le plus grand nombre de personnes touchées vivaient près de Horlivka et Donetsk. Le nombre de victimes civiles a été relativement bas en février-mars 2018, mais, en avril, ce taux a augmenté de 142% et, en mai, de 32% par rapport à avril », a-t-elle déclaré.

Selon le rapport, 60% victimes ont été tuées ou blessées suite à des bombardements. Pendant ces trois mois, la mission a enregistré, pour la première fois, des cas de personnes armées d’armes automatiques qui ont délibérément visé des civils.

La mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine de l’ONU estime qu’au total, le conflit à l’est de l’Ukraine a emporté la vie d’au moins 3 023 civils et blessé entre 7 000 et 9 000 civils.

Lire aussi: Le Rapporteur spécial de l’ONU : Le nombre de cas de tortures en Ukraine a beaucoup diminué

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-