Un civil a sauté sur une mine , 81 civils blessés et tués dans le Donbass au cours des 3 derniers mois

Un civil a sauté sur une mine , 81 civils blessés et tués dans le Donbass au cours des 3 derniers mois

Ukrinform
Le 20 juin, un civil a été blessé par une mine entre les villages de Tryochizbenka et Lopaskino du district de Novoaydar, dans la région de Louhansk. Blessés aux jambes, l’homme a été transporté en toute urgence à l’hôpital.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’administration civico-militaire de Louhansk.

En outre, du 16 février au 15 mai 2018, le conflit à l’est de l’Ukraine a fait 81 victimes parmi les civils : 19 personnes ont été tuées et 62 blessées.

Ces données figurent dans le 22e rapport de la mission de surveillance des droits de l'homme de l’ONU en Ukraine, sur la période du 16 février au 15 mai 2018. Elles ont été rendues publiques par Fiona Frazer, directrice de la mission, lors de la présentation du rapport.

« Du 16 février au 15 mais, notre mission a enregistré 81 victimes parmi la population civile du Donbass, dont 19 personnes tuées et 62 blessées. Le plus grand nombre de personnes touchées vivaient près de Horlivka et Donetsk. Le nombre de victimes civiles a été relativement bas en février-mars 2018, mais, en avril, ce taux a augmenté de 142% et, en mai, de 32% par rapport à avril », a-t-elle déclaré.

Selon le rapport, 60% victimes ont été tuées ou blessées suite à des bombardements. Pendant ces trois mois, la mission a enregistré, pour la première fois, des cas de personnes armées d’armes automatiques qui ont délibérément visé des civils.

La mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine de l’ONU estime qu’au total, le conflit à l’est de l’Ukraine a emporté la vie d’au moins 3 023 civils et blessé entre 7 000 et 9 000 civils.

Lire aussi: Le Rapporteur spécial de l’ONU : Le nombre de cas de tortures en Ukraine a beaucoup diminué

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-