L’Euronest condamne la construction de Nord Stream 2 et l’agression russe en Ukraine

L’Euronest condamne la construction de Nord Stream 2 et l’agression russe en Ukraine

Ukrinform
L'Assemblée parlementaire Euronest a condamné la construction du gazoduc Nord Stream 2 et l’agression russe à l’est de l’Ukraine.

Cette résolution a été adoptée par Euronest ce mercredi le 27 juin.

« L'Assemblée a exprimé son inquiétude au sujet du développement du gazoduc  Nord Stream 2 qui aurait un impact négatif sur l'objectif principal du processus de diversification de l'approvisionnement énergétique, et affaiblirait donc les perspectives de développement de l'écosystème économe en énergie », peut-on lire dans le communiqué.

La résolution a également condamné la politique étrangère agressive de la Russie qui vise à porter atteinte à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de la Géorgie.

En outre, l'une des résolutions urgentes de l'Assemblée parlementaire a été consacrée aux prisonniers politiques ukrainiens qui sont détenus en Russie, en particulier Oleg Sentsov.

L'Assemblée parlementaire Euronest a été créée le 3 mai 2011 à Bruxelles en tant qu'institution parlementaire du partenariat oriental de l'UE. Se réunissant une fois par an, elle vise à promouvoir l'association politique et la poursuite de l'intégration économique entre l'Union européenne et ses voisins orientaux - l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine. Le Parlement européen délègue 60 membres et les partenaires orientaux 10 chacun.

Lire aussi : Le représentant permanent de l’Ukraine au sein du Conseil de l’Europe s’exprime au sujet de la situation actuelle au sein de l’APCE

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-