Omelyan: Le programme d'amélioration de la sécurité routière sera entièrement lancé cet automne

Omelyan: Le programme d'amélioration de la sécurité routière sera entièrement lancé cet automne

90
Ukrinform
Le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelyan, a annoncé que le lancement définitif d’un programme triennal de sécurité routière intitulé « 500-500-1000 » pourrait avoir lieu cet automne.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée au portail analytique Slovo i Dilo :

« Le programme a été approuvé récemment, et nous coordonnons maintenant toutes les procédures avec le ministère des Finances et d'autres ministères. Je pense qu'il serait pleinement lancé cet automne », a déclaré M. Omelyan.

Il a également rappelé que le programme avait été approuvé par le gouvernement pour un mandat de trois ans, serait financé au détriment de 5% du Fonds routier et prévoyait l'allocation d'environ 8 milliards de hryvnias. Le programme consiste à l’aménagement de 500 refuges pour piétons, à la construction de 500 ronds-points et de 1 000 passages piétons éclairés, d’où son nom.

Le financement du programme national de sécurité routière s'élèvera à plus de 1 milliard d'UAH en 2018.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>