Les ambassadeurs du G7 accueillent la finalisation de la Cour anti-corruption en Ukraine

Les ambassadeurs du G7 accueillent la finalisation de la Cour anti-corruption en Ukraine

Ukrinform
Les ambassadeurs des pays  du G7 saluent l'achèvement du processus législatif pour lancer la Cour suprême anti-corruption de l'Ukraine et sont prêts à la soutenir  dans ses efforts pour mettre en œuvre une Cour efficace.

Cette déclaration des ambassadeurs des pays du G7 a été publiée sur Twitter.

« Les ambassadeurs des pays du G7 saluent l'achèvement du processus législatif sur la formation d'une Cour anti-corruption en Ukraine.  Nous sommes prêts à soutenir l'aspiration de l'Ukraine à mettre en œuvre une Cour efficace, un élément clé du système des institutions anti-corruption indépendantes en Ukraine, dont l'intégrité doit être protégée », peut-on lire dans le communiqué.

Les ambassadeurs du G7 exhortent l’Ukraine à travailler en étroite collaboration avec le Fonds monétaire international et à la mise en œuvre de toutes les autres mesures nécessaires pour obtenir la prochaine tranche du Fonds.

« Nous encourageons également une coopération étroite entre l'Ukraine et le FMI concernant la mise en œuvre de toutes les autres mesures nécessaires pour obtenir la prochaine tranche du FMI, ce qui est important pour soutenir la croissance économique et la stabilité macroéconomique », soulignent les représentants des pays du G7.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 2 août 2018, le président ukrainien, Petro Porochenko, a signé une  loi relative aux amendements à la loi ukrainienne concernant le système judiciaire et le statut des juges, qui ouvre la voie au fonctionnement de la Cour suprême anticorruption.

Lire aussi : Porochenko a donné le feu vert à la création de la Cour anti-corruption

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-