Les ambassadeurs du G7 accueillent la finalisation de la Cour anti-corruption en Ukraine

Les ambassadeurs du G7 accueillent la finalisation de la Cour anti-corruption en Ukraine

Ukrinform
Les ambassadeurs des pays  du G7 saluent l'achèvement du processus législatif pour lancer la Cour suprême anti-corruption de l'Ukraine et sont prêts à la soutenir  dans ses efforts pour mettre en œuvre une Cour efficace.

Cette déclaration des ambassadeurs des pays du G7 a été publiée sur Twitter.

« Les ambassadeurs des pays du G7 saluent l'achèvement du processus législatif sur la formation d'une Cour anti-corruption en Ukraine.  Nous sommes prêts à soutenir l'aspiration de l'Ukraine à mettre en œuvre une Cour efficace, un élément clé du système des institutions anti-corruption indépendantes en Ukraine, dont l'intégrité doit être protégée », peut-on lire dans le communiqué.

Les ambassadeurs du G7 exhortent l’Ukraine à travailler en étroite collaboration avec le Fonds monétaire international et à la mise en œuvre de toutes les autres mesures nécessaires pour obtenir la prochaine tranche du Fonds.

« Nous encourageons également une coopération étroite entre l'Ukraine et le FMI concernant la mise en œuvre de toutes les autres mesures nécessaires pour obtenir la prochaine tranche du FMI, ce qui est important pour soutenir la croissance économique et la stabilité macroéconomique », soulignent les représentants des pays du G7.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 2 août 2018, le président ukrainien, Petro Porochenko, a signé une  loi relative aux amendements à la loi ukrainienne concernant le système judiciaire et le statut des juges, qui ouvre la voie au fonctionnement de la Cour suprême anticorruption.

Lire aussi : Porochenko a donné le feu vert à la création de la Cour anti-corruption

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-