Six projets-gagnants du concours ERASMUS + seront mis en œuvre en Ukraine

Six projets-gagnants du concours ERASMUS + seront mis en œuvre en Ukraine

Ukrinform
Au total, 37 organisations et établissements d'enseignement supérieur ukrainiens mettront en œuvre six projets, lauréats du concours du programme éducatif européen ERASMUS +.

Cette information a été communiquée par  le bureau du vice-premier ministre pour l'intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klimpush-Tsintsadze.

« Saluons les 37 établissements d'enseignement supérieur et organisations qui mettront en œuvre 6 projets, lauréats du concours du programme européen Erasmus +: Le potentiel de l'enseignement supérieur se développe », a-t-elle écrit.

Elle a ajouté que les projets primés porteraient sur la modernisation des programmes d’enseignement en ingénierie des services de transport, des programmes de maîtrise pour les futurs juges, procureurs, enquêteurs, éducateurs à la réadaptation innovante, journalistes et les spécialistes dans le domaine du développement des compétences en particulier celui des technologies numériques.

Comme l’a indiqué le Portail européen de l’intégration, 37 partenaires ukrainiens représentent 26 établissements d’enseignement supérieur, 2 entreprises, 3 organisations publiques et le ministère de l’éducation et des sciences de l’Ukraine.

La mise en œuvre des projets débutera en octobre de cette année ou à partir de janvier prochain.

La direction « Développement du potentiel de l'enseignement supérieur » est une composante distincte de la dimension internationale du programme ERASMUS + dans le domaine de l'enseignement supérieur qui soutient la mise en œuvre des réformes.

Lire aussi : Le prêt européen d'1 milliard d'euros d'aide financière à l'Ukraine entre en vigueur aujourd'hui

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-