Six projets-gagnants du concours ERASMUS + seront mis en œuvre en Ukraine

Six projets-gagnants du concours ERASMUS + seront mis en œuvre en Ukraine

Ukrinform
Au total, 37 organisations et établissements d'enseignement supérieur ukrainiens mettront en œuvre six projets, lauréats du concours du programme éducatif européen ERASMUS +.

Cette information a été communiquée par  le bureau du vice-premier ministre pour l'intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klimpush-Tsintsadze.

« Saluons les 37 établissements d'enseignement supérieur et organisations qui mettront en œuvre 6 projets, lauréats du concours du programme européen Erasmus +: Le potentiel de l'enseignement supérieur se développe », a-t-elle écrit.

Elle a ajouté que les projets primés porteraient sur la modernisation des programmes d’enseignement en ingénierie des services de transport, des programmes de maîtrise pour les futurs juges, procureurs, enquêteurs, éducateurs à la réadaptation innovante, journalistes et les spécialistes dans le domaine du développement des compétences en particulier celui des technologies numériques.

Comme l’a indiqué le Portail européen de l’intégration, 37 partenaires ukrainiens représentent 26 établissements d’enseignement supérieur, 2 entreprises, 3 organisations publiques et le ministère de l’éducation et des sciences de l’Ukraine.

La mise en œuvre des projets débutera en octobre de cette année ou à partir de janvier prochain.

La direction « Développement du potentiel de l'enseignement supérieur » est une composante distincte de la dimension internationale du programme ERASMUS + dans le domaine de l'enseignement supérieur qui soutient la mise en œuvre des réformes.

Lire aussi : Le prêt européen d'1 milliard d'euros d'aide financière à l'Ukraine entre en vigueur aujourd'hui

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-