L'Italie considère le règlement du conflit à l'est de l'Ukraine comme une priorité de l'OSCE

L'Italie considère le règlement du conflit à l'est de l'Ukraine comme une priorité de l'OSCE

Ukrinform
Le règlement du conflit armé dans l’est de l’Ukraine est l’une des principales priorités de la présidence italienne de l’OSCE.

« La recherche d’une solution durable à la crise en Ukraine et autour de l’Ukraine figure parmi les principales priorités de la présidence italienne de l’OSCE », a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères, Enzo Moavero Milanesi.

Selon lui, « les parties doivent assumer leurs responsabilités, sur la base du respect total du cessez-le-feu et de la relance du processus politique au sein du Groupe de contact trilatéral et du format Normandie ».

Pour rappel, l'Italie a assumé la présidence de l'OSCE en janvier 2018.

Lire aussi: L'ambassadeur assure le soutien constant de l'Italie à l'intégrité territoriale de l'Ukraine

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-