Lyudmila Denisova a fait parvenir au vice-président de la Croix-Rouge une lettre urgente sur la situation de Volodymyr Baloukh

Lyudmila Denisova a fait parvenir au vice-président de la Croix-Rouge une lettre urgente sur la situation de Volodymyr Baloukh

Ukrinform
Lyudmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, a rédigé une lettre à l’attention de Gilles Carbonnier, vice-président du Comité international de la Croix Rouge, pour lui demander de contribuer à faire examiner par des médecins indépendants Volodymyr Baloukh, un prisonnier politique ukrainien qui est dans un état grave.

Lyudmila Denisova l’a annoncé sur sa page Facebook.

«L'état de Volodymyr Baloukh est extrêmement grave. Après les violences physiques de l'administration pénitentiaire, il a souffert de nombreuses contusions au foie, au dos et à la tête, ce qui a considérablement aggravé son état de santé», a-t-elle écrit, en ajoutant qu’elle avait rédigé une lettre à l’attention de Gilles Carbonnier, vice-président du Comité international de la Croix Rouge, pour lui demander de contribuer à la venue de médecins indépendants pour examiner Volodymyr Baloukh.

«Baloukh ne reçoit pas d'assistance médicale à l'heure actuelle malgré son état extrêmement difficile, à savoir des douleurs au cœur accompagnées d'éructations et de vomissements réflexes, des douleurs constantes au foie, au dos et à la tête», a-t-elle déclaré à Carbonnier.

En outre, Denisova a noté que même après de nombreux appels adressés àTatiana Moskalkova, la Commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie, Baloukh n’avait toujours pas reçu d’aide médicale.

Lire aussi: Volodymyr Baloukh se plaint d'une douleur intense au cœur

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-