La Commission européenne ne reconnaît pas les prétendues élections dans les zones occupées du Donbass

La Commission européenne ne reconnaît pas les prétendues élections dans les zones occupées du Donbass

Ukrinform
La Commission européenne ne reconnaît pas de fausses « élections » dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, qui avaient été programmées par les milices pour le 11 novembre.

Johannes Hahn, commissaire européen à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, a fait cette déclaration lors de sa visite en Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform :

« Comme vous le savez, nous sommes attachés au processus de Minsk et nous respectons tout ce qui est conforme au processus de Minsk. Mais selon le processus de Minsk, ces élections ne contribueront pas à résoudre le problème. Nous ne confirmons donc pas et ne reconnaissons pas ces élections », a déclaré le commissaire européen.

Pour rappel, les combattants russes et pro-russes du Donbass ont annoncé la tenue de prétendues « élections » dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk (ORDLO en ukrainien), prévues pour le 11 novembre.

Le chef du Service de sécurité de l'Ukraine, Vasyl Hrytsak, a appelé les Ukrainiens à ne pas enfreindre la législation ukrainienne et à ne pas voter lors des prétendues élections à ORDLO.

Le président Petro Porochenko a appelé à l'intensification de la pression politique et des sanctions sur la Russie en lien avec les prétendues élections sur le territoire temporairement occupé du Donbass, ainsi qu'à la libération des prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin.

Lire aussi: Porochenko : Les prétendues élections dans le Donbass occupé vont déclencher de nouvelles sanctions contre la Russie

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-