Iryna Herachtchenko dévoile les détails de la première réunion à Minsk avec Yevhen Martchuk

Iryna Herachtchenko dévoile les détails de la première réunion à Minsk avec Yevhen Martchuk

Ukrinform
Le 22 novembre, une énième réunion du Groupe de contact tripartite s’est déroulée à Minsk. Pour la première fois, la délégation ukrainienne a été dirigée par Yevhen Martchuk, ancien chef du Service de sécurité et ancien ministre de la Défense de l’Ukraine.

Cette information a été rendue publique par Iryna Herachtchenko, première Vice-présidente de la Verkhovna Rada de l’Ukraine. 

La délégation ukrainienne a commencé la réunion en exprimant sa protestation contre les pseudo- élections dans les territoires occupés du Donbass, organisés par la Fédération de Russie et non reconnus par le monde; l'Ukraine exige la dissolution immédiate de ces pseudo-institutions.

Lors de la réunion de tous les sous-groupes de travail et du Groupe principal, la partie ukrainienne a fait des déclarations à propos de l’illégalité, de l'illégitimité de prétendues élections et de leur non  reconnaissance en tant qu'élections internationales.

L'Ukraine a proposé de reformater le groupe politique et de procéder à cette transformation en commençant par la dissolution de toutes les soi-disant institutions et « institutions des Républiques » dans les territoires occupés. L’Ukraine a également lancé le retrait des forces armées et  des équipements militaires à Stanytsya Louhanska pour le 26 novembre.

La délégation ukrainienne a également rendu publique son intention de gracier les criminels impliqués dans des crimes contre l'intégrité territoriale de l’Ukraine afin de libérer les otages du Donbass occupé et de transférer aux Russes leurscriminels en échange des prisonniers politiques du Kremlin. Malheureusement, il n'y a pas encore de signaux positifs pour ces propositions. Les séparatistes ne sont pas non plus prêts à déplacer des prisonniers qui ne sont pas en conflit avec eux. La partie ukrainienne a proposé de le faire le 27 novembre.

Lire aussi : Yevhen Martchuk sera le nouveau représentant de l’Ukraine au sein du Groupe de contact tripartite

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-