La Verkhovna Rada a mis un terme au « Traité d'amitié »  avec la Fédération de Russie

La Verkhovna Rada a mis un terme au « Traité d'amitié » avec la Fédération de Russie

Ukrinform
La Verkhovna Rada a adopté la loi  sur la « Résiliation du traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie» qui a été soumise au vote du parlement par le président ukrainien.

Lors du vote, 277 députés avec un minimum de 226 ont voté pour l'adoption de cette décision.

La loi prévoit la suspension du « Traité d'amitié de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie» à compter du 1er avril 2019. Il est prévu que la résiliation du « Traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie », compte tenu de sa violation substantielle à long terme par la Fédération de Russie et conformément à l'article 40 de ce traité, permettra de protéger de manière adéquate et effective les intérêts nationaux de l'Ukraine dans les relations internationales.

L’approbation du projet de loi conformément à l’article 24 de la loi ukrainienne «Sur les traités internationaux de l’Ukraine» permettra de mener à bien les procédures internes requises pour mettre fin au « Traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie » de l’achèvement de la période de validité de ce traité de 10 ans , soit le 31 mars 2019.

Comme Ukrinform l’a relevé, le 3 décembre, le président ukrainien, Petro Porochenko, a soumis à la Verkhovna Rada un projet de loi sur la suspension du « Traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie ».

Lire aussi : Petro Porochenko soumet à la Verkhovna Rada un projet de loi mettant fin au traité d'amitié avec la Russie

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-