Le Canada donnera 2,5 millions de dollars à l'Ukraine pour lutter contre la propagande russe

Le Canada donnera 2,5 millions de dollars à l'Ukraine pour lutter contre la propagande russe

Ukrinform
Le Canada allouera environ 2,5 millions de dollars à l’Ukraine afin de résister à la propagande russe lors des élections en Ukraine.

Selon les informations reçues par Ukrinform, ces fonds font partie d'un ensemble d'aide plus large de 24 millions de dollars annoncé précédemment par Ottawa.

«La guerre hybride russe en Ukraine procède à des activités de désinformation conçues pour influer sur les résultats des élections législatives et présidentielles. L'objectif de la Russie est de déstabiliser l'État ukrainien et de répandre parmi ses citoyens des doutes quant à la légitimité de la démocratie en tant que telle. En réponse, le Canada fournira un ensemble de mesures d'assistance pour aider le gouvernement ukrainien, la société civile et les médias indépendants à lutter contre la désinformation russe à la veille des élections de 2019 », a expliqué le ministère des Affaires étrangères du Canada.

Le ministère a souligné que le Canada accorderait une attention particulière aux résidents des zones temporairement occupées des régions de Donetsk et de Louhansk.

« Une partie de cette assistance concernera des zones non contrôlées par le gouvernement et consistera à les encourager à utiliser leur droit de vote démocratique », a déclaré le ministre canadien des Affaires étrangères.

Auparavant, le Canada avait annoncé l'allocation de 24 millions de dollars au maximum pour l'organisation du suivi des élections en Ukraine, de la réalisation de l'égalité des sexes et de l'amélioration de la gouvernance.

Lire aussi : Le Canada et l'Ukraine sont convenus de collaborer à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-