Petro Porochenko s’est rendu à Bruxelles pour rencontrer les dirigeants de l’UE et de l’OTAN

Petro Porochenko s’est rendu à Bruxelles pour rencontrer les dirigeants de l’UE et de l’OTAN

Ukrinform
Hier, dans la soirée, Petro Porochenko, président ukrainien, s’est rendu à Bruxelles pour s’entretenir avec plusieurs hauts fonctionnaires de l’OTAN et de l’Union européenne.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président ukrainien.

« Les 12 et 13 décembre, le président ukrainien Petro Porochenko effectuera une visite de travail à Bruxelles lors de la réunion du Conseil européen. Le chef de l'État ukrainien tiendra une série de réunions avec des dirigeants de l'Union européenne et de l'OTAN, ainsi qu'avec des dirigeants des États membres de l'UE, afin de garantir l'unité de l'UE face à l’acte d'agression de la Russie contre l'Ukraine dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch; il évoquera également le maintien des sanctions économiques et sectorielles de l'UE en liaison avec l'agression russe dans le Donbass », peut-on lire dans le communiqué.

Le président ukrainien devrait également rencontrer le président du Conseil européen, Donald Tusk, des dirigeants de la Commission européenne, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, la chancelière fédérale allemande, Angela Merkel et d'autres dirigeants mondiaux.

Lire aussi : Petro Porochenko s’entretiendra avec Jens Stoltenberg

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-