Le tribunal de Moscou a prolongé la durée de détention des marins ukrainiens

Le tribunal de Moscou a prolongé la durée de détention des marins ukrainiens

Ukrinform
Le tribunal de Moscou a prolongé la durée de détention des marins ukrainiens jusqu’au 24 avril 2019.

Cette information a été communiquée par le correspondant de « Crimée. Réalité ».

L’audience à propos de l’affaire des marins ukrainiens arrêtés dans le détroit de Kertch se déroule au tribunal de Lefortovo à Moscou.

Des proches des marins et des journalistes ont été sortis de la salle. Le tribunal a décidé que l'ouverture de la procédure pourrait nuire à la conduite de l'enquête préliminaire et porter atteinte au secret de l'enquête.

Le 25 novembre 2018, l'armée russe a percuté, tiré et capturé trois navires de la marine ukrainienne - les bateaux « Berdyansk » et « Nikopol » et le remorqueur « Yany Kapu » qui se dirigeaient d'Odessa à Marioupol. Le FSB de Russie a confirmé l'utilisation d'armes contre des navires ukrainiens. Les forces de l’ordre russes prétendent que les trois navires de guerre ukrainiens « ont illégalement franchi la frontière de la Russie ».

Les tribunaux russes de Crimée ont arrêté 24 militaires ukrainiens jusqu'au 25 janvier 2019. Les militaires ukrainiens accusés, en vertu de la partie 3 de l'art. 322 du Code pénal de la Russie (passage de frontière illégal), risquent jusqu'à 6 ans de prison. Tous les soldats ukrainiens ont été transférés dans la capitale russe, Moscou.

Nikolai Polozov, avocat d’un marin ukrainien, a déjà fait savoir que les juges avaient demandé de satisfaire la requête des avocats, à savoir : transférer l’affaire des marins ukrainiens à un tribunal militaire. Les avocats insistent sur ce transfert car ils estiment que les marins ukrainiens sont des prisonniers de guerre, donc ils ne peuvent pas être jugés par un tribunal ordinaire.

Lire aussi : La Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne est arrivée à Moscou

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-