L'Ukraine et la Belgique vont renforcer leur coopération dans les domaines de l'énergie, de l'agroalimentaire et de la technologie de l'information

L'Ukraine et la Belgique vont renforcer leur coopération dans les domaines de l'énergie, de l'agroalimentaire et de la technologie de l'information

Ukrinform
L’Ukraine et la Belgique ont l’intention d’approfondir la coopération bilatérale dans divers domaines.

Le service de presse du ministère ukrainien du Développement économique et du Commerce a communiqué cette information à l’issue de la quatrième réunion de la Commission mixte ukraino-belge de coopération économique et financière qui s'est tenue à Bruxelles :

« Au cours de la réunion, des questions relatives au développement de la coopération commerciale et économique entre l'Ukraine et la Belgique ont été discutées, notamment le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l'efficacité énergétique et de l'utilisation des sources d'énergie renouvelables, des infrastructures, du secteur agricole ainsi que de la coopération dans le domaine de l'informatique et de l'innovation, et il y a eu la présentation des opportunités d'investissement dans différentes domaines », indique le communiqué.

Le secrétaire d'État du ministère du Développement économique, Oleksiy Perevezentsev, et Anick Van Calster, directrice générale des Affaires bilatérales du Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement du Royaume de Belgique, ont coprésidé la réunion de la Commission mixte.

Les participants ont noté que l'Ukraine et la Belgique avaient un potentiel important en matière de la coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de l'économie et de l'investissement, et que les entreprises des deux pays souhaitaient renforcer la coopération mutuellement bénéfique.

Pour rappel, le chiffre d'affaires du commerce extérieur Ukraine-Belgique s'est élevé à 992,7 millions de dollars en 2018 (soit une hausse de 25%). En particulier, les exportations de produits ukrainiens vers la Belgique se sont chiffrées à 465,9 millions de dollars, ce qui représente 37,4% de plus qu’en 2017.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-