L'Ukraine et la Belgique vont renforcer leur coopération dans les domaines de l'énergie, de l'agroalimentaire et de la technologie de l'information

L'Ukraine et la Belgique vont renforcer leur coopération dans les domaines de l'énergie, de l'agroalimentaire et de la technologie de l'information

Ukrinform
L’Ukraine et la Belgique ont l’intention d’approfondir la coopération bilatérale dans divers domaines.

Le service de presse du ministère ukrainien du Développement économique et du Commerce a communiqué cette information à l’issue de la quatrième réunion de la Commission mixte ukraino-belge de coopération économique et financière qui s'est tenue à Bruxelles :

« Au cours de la réunion, des questions relatives au développement de la coopération commerciale et économique entre l'Ukraine et la Belgique ont été discutées, notamment le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l'efficacité énergétique et de l'utilisation des sources d'énergie renouvelables, des infrastructures, du secteur agricole ainsi que de la coopération dans le domaine de l'informatique et de l'innovation, et il y a eu la présentation des opportunités d'investissement dans différentes domaines », indique le communiqué.

Le secrétaire d'État du ministère du Développement économique, Oleksiy Perevezentsev, et Anick Van Calster, directrice générale des Affaires bilatérales du Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement du Royaume de Belgique, ont coprésidé la réunion de la Commission mixte.

Les participants ont noté que l'Ukraine et la Belgique avaient un potentiel important en matière de la coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de l'économie et de l'investissement, et que les entreprises des deux pays souhaitaient renforcer la coopération mutuellement bénéfique.

Pour rappel, le chiffre d'affaires du commerce extérieur Ukraine-Belgique s'est élevé à 992,7 millions de dollars en 2018 (soit une hausse de 25%). En particulier, les exportations de produits ukrainiens vers la Belgique se sont chiffrées à 465,9 millions de dollars, ce qui représente 37,4% de plus qu’en 2017.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-