Projet de résolution : L’APCE exhorte la Russie à libérer les marins ukrainiens capturés

Projet de résolution : L’APCE exhorte la Russie à libérer les marins ukrainiens capturés

Ukrinform
Le projet de résolution de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) intitulé « L'escalade des tensions autour de la mer d'Azov et du détroit de Kertch et les menaces à la sécurité européenne » appelle la Russie à libérer immédiatement les marins ukrainiens capturés dans le détroit de Kertch.

Cette information a été signalée par le correspondant permanent d'Ukrinform à Strasbourg.

« L'Assemblée demande instamment à la Fédération de Russie de libérer immédiatement les militaires ukrainiens et de veiller à ce qu'ils bénéficient de l'assistance médicale, juridique et / ou consulaire nécessaire », indique le projet de résolution.

Selon le texte du document, l'APCE appelle également la Russie à garantir la liberté de circulation dans la mer d'Azov et dans le détroit de Kertch et à s'abstenir de toute violence.

Dans le même temps, l'APCE appelle les autorités ukrainiennes et russes à respecter le traité sur l'utilisation de la mer d'Azov et du détroit de Kertch et à s'abstenir de toute mesure supplémentaire qui pourrait aggraver le conflit et menacer la sécurité dans la région.

Le projet de résolution exprime également sa vive préoccupation face à la construction par la Russie du pont à travers le détroit de Kertch, qui témoigne d'une autre violation de la souveraineté de l'Ukraine avec des inspections sélectives des navires ukrainiens et internationaux en mer d'Azov.

Le député allemand Andreas Nick a été nommé rapporteur sur cette question à l'APCE. Les débats et le vote sur la résolution auront lieu le jeudi 24 janvier.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-