L'UE exhorte la Russie à libérer immédiatement Pavlo Gryb et les marins ukrainiens

L'UE exhorte la Russie à libérer immédiatement Pavlo Gryb et les marins ukrainiens

Ukrinform
L'Union européenne a demandé à la Russie de fournir immédiatement des soins médicaux au prisonnier politique ukrainien Pavlo Gryb et à le relâcher.

La déclaration de l'UE a été faite lors d'une séance plénière du Conseil permanent de l'OSCE vendredi 1er février, selon un correspondant d'Ukrinform :

« L'UE a de nouveau appelé la Russie à libérer immédiatement le citoyen ukrainien Pavlo Gryb, qui avait été arrêté par les autorités russes sans être clairement accusé après son enlèvement le 24 août 2017. Pavlo Gryb aurait été dans un état critique ces derniers jours, après plusieurs mois de refus par les autorités russes de soins médicaux. Nous appelons instamment à fournir à Pavlo Gryb un accès immédiat à un traitement médical spécial », indique la déclaration.

En outre, l'UE a appelé la Fédération de Russie à libérer immédiatement les marins ukrainiens et les navires capturés dans le détroit de Kertch.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-