L'UE exhorte la Russie à libérer immédiatement Pavlo Gryb et les marins ukrainiens

L'UE exhorte la Russie à libérer immédiatement Pavlo Gryb et les marins ukrainiens

Ukrinform
L'Union européenne a demandé à la Russie de fournir immédiatement des soins médicaux au prisonnier politique ukrainien Pavlo Gryb et à le relâcher.

La déclaration de l'UE a été faite lors d'une séance plénière du Conseil permanent de l'OSCE vendredi 1er février, selon un correspondant d'Ukrinform :

« L'UE a de nouveau appelé la Russie à libérer immédiatement le citoyen ukrainien Pavlo Gryb, qui avait été arrêté par les autorités russes sans être clairement accusé après son enlèvement le 24 août 2017. Pavlo Gryb aurait été dans un état critique ces derniers jours, après plusieurs mois de refus par les autorités russes de soins médicaux. Nous appelons instamment à fournir à Pavlo Gryb un accès immédiat à un traitement médical spécial », indique la déclaration.

En outre, l'UE a appelé la Fédération de Russie à libérer immédiatement les marins ukrainiens et les navires capturés dans le détroit de Kertch.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-