Klimkine : L'Ukraine et la Turquie vont assurer la sécurité dans la région de la mer Noire

Klimkine : L'Ukraine et la Turquie vont assurer la sécurité dans la région de la mer Noire

Ukrinform
L'Ukraine et la Turquie ont discuté de la question de la sécurité dans la région de la mer Noire.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a déclaré ceci lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu à Odessa, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

« Nous avons eu une très bonne conversation sur la sécurité dans la région de la mer Noire. C'est une question délicate et nous continuerons d'en discuter avec nos militaires et nos services spéciaux. Je pense que nous devrions parler non seulement d'échange d'informations et d'exercices conjoints, mais également d'actions concrètes », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Il a souligné qu'il n'appellerait pas encore certaines choses. Dans le même temps, M. Klimkine a déclaré que la Turquie « prévoit dans les années à venir de fournir une assistance spéciale aux forces armées ukrainiennes ».

Il a également noté que les secteurs militaire et technique des deux pays « continuaient d'avancer vers la synergie » et avaient conclu des accords sur le développement conjoint de certains systèmes armés.

Pour rappel, la septième réunion du Groupe de planification stratégique conjoint ukraino-turc s'est tenue à Odessa le 1er février sous la présidence des ministres des Affaires étrangères ukrainien et turc.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-