A la Rada Porochenko a signé les amendements à la Constitution sur le cours stratégique vers l'UE et l'OTAN

A la Rada Porochenko a signé les amendements à la Constitution sur le cours stratégique vers l'UE et l'OTAN

Ukrinform
Le président Petro Poroshenko a signé la loi sur la modification de la Constitution concernant le cours stratégique de l'État pour que l’Ukraine devienne membre à part entière de l'Union européenne et de l'OTAN.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

La cérémonie de signature du document a eu lieu lors d'un discours prononcé par Petro Porochenko à la Verkhovna Rada au cours d'une réunion à l'occasion du cinquième anniversaire du début de l'agression armée de la Fédération de Russie contre l'Ukraine, rapporte Ukrinform.

«Aujourd’hui, nous n’avons plus à regarder en arrière vers la Russie. Nous ne demanderons pas à Poutine la permission d’aller de l'avant. Nous suivons notre propre chemin et décidons comment assurer notre propre sécurité, notre souveraineté et notre intégrité territoriale», a souligné Petro Porochenko.

Le président a indiqué qu'il voyait sa mission stratégique dans le fait d'assurer l'irréversibilité des intégrations européenne et euro-atlantique. Il a promis de solliciter au plus tard en 2023 l'adhésion à l'UE et de recevoir un plan d'action relatif à l'adhésion à l'OTAN.

Comme indiqué, le 7 février la Verkhovna Rada avait adopté la loi «sur les amendements à la Constitution de l'Ukraine (concernant le cours stratégique de l'État pour devenir membre à part entière de l'Ukraine dans l'Union européenne et l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord)», à l'initiative du président Petro Porochenko. Au total, 334 députés ont voté pour cette décision.

Ce document introduit des modifications à la Constitution de l’Ukraine, qui consacrent l’irréversibilité de la stratégie adoptée par l’État pour devenir membre à part entière de l’Union européenne et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

Lire aussi : Porochenko: Le Kremlin veut détruire l’État ukrainien

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-