Le MAE ukrainien condamne la visite de politiques français en Crimée occupée

Le MAE ukrainien condamne la visite de politiques français en Crimée occupée

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères ukrainien condamne fermement le voyage d'un groupe de politiques français en Crimée occupée par la Russie.

Le commentaire correspondant du ministère des Affaires étrangères a été publié sur le site officiel du ministère.

« Ayant effectué une visite non autorisée sur le territoire ukrainien annexé, des citoyens français ont fait preuve de manque de respect pour la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, en méconnaissant les principes fondamentaux du droit international et la législation ukrainienne. Ils agissent également contrairement à la position officielle de leur pays, qui condamne fermement la tentative d'annexion de la péninsule ukrainienne par la Russie », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères de l’Ukraine estime que les actions de ces hommes politiques français « cautionnent directement l'agresseur dans sa politique inacceptable d'expansionnisme, d'intolérance et de discrimination, de militarisation de la Crimée et de menaces à la sécurité dans la mer Noire et la mer d’Azov, ainsi que de violations massives et systématiques des droits de l'homme dans la péninsule de Crimée occupée ».

Dans le même temps, le ministère ukrainien exige de nouveau que tous les citoyens étrangers se conforment strictement à « l'ordre d'entrer dans le territoire temporairement occupé de l'Ukraine et de le quitter » et rappelle que les contrevenants seront traduits en justice conformément à la législation ukrainienne.

Lire aussi : Un groupe de députés français arriverait en Crimée à l’occasion de l'anniversaire de son annexion

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-