Le MAE ukrainien condamne la visite de politiques français en Crimée occupée

Le MAE ukrainien condamne la visite de politiques français en Crimée occupée

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères ukrainien condamne fermement le voyage d'un groupe de politiques français en Crimée occupée par la Russie.

Le commentaire correspondant du ministère des Affaires étrangères a été publié sur le site officiel du ministère.

« Ayant effectué une visite non autorisée sur le territoire ukrainien annexé, des citoyens français ont fait preuve de manque de respect pour la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, en méconnaissant les principes fondamentaux du droit international et la législation ukrainienne. Ils agissent également contrairement à la position officielle de leur pays, qui condamne fermement la tentative d'annexion de la péninsule ukrainienne par la Russie », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères de l’Ukraine estime que les actions de ces hommes politiques français « cautionnent directement l'agresseur dans sa politique inacceptable d'expansionnisme, d'intolérance et de discrimination, de militarisation de la Crimée et de menaces à la sécurité dans la mer Noire et la mer d’Azov, ainsi que de violations massives et systématiques des droits de l'homme dans la péninsule de Crimée occupée ».

Dans le même temps, le ministère ukrainien exige de nouveau que tous les citoyens étrangers se conforment strictement à « l'ordre d'entrer dans le territoire temporairement occupé de l'Ukraine et de le quitter » et rappelle que les contrevenants seront traduits en justice conformément à la législation ukrainienne.

Lire aussi : Un groupe de députés français arriverait en Crimée à l’occasion de l'anniversaire de son annexion

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-