La Russie confirme que les avions placés en Crimée peuvent détruire toute cible en Europe

La Russie confirme que les avions placés en Crimée peuvent détruire toute cible en Europe

Ukrinform
En Crimée occupée, la Russie a basé des avions-bombardiers Tu-22M3 supersoniques, capables de frapper des cibles navales et terrestres à une distance considérable de leur base avec des missiles guidés et des bombes aériennes.

Cette information a été confirmée par Vladimir Chamanov,  président du Comité de la Douma dans le domaine de  la défense de la Fédération de Russie.

« Les avions Tu-22M3 sont déployés en Crimée. Ce sont des avions porteurs de missiles qui subissent une modernisation en profondeur et qui sont capables de détruire toute cible en Europe avec leurs armes », a-t-il déclaré.

La veille, Viktor Bondarev, président du Comité de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération de Russie, a déclaré que la Russie avait déployé des systèmes de missiles tactiques opérationnels Iskander-M en Crimée et également des bombardiers à longue portée Tu-22M3 sur la péninsule.

Le Tu-22M3 est un bombardier supersonique à longue portée. Il est destiné à détruire des cibles navales et terrestres à une distance pouvant aller jusqu'à 2 200 km de leur base à l'aide de missiles guidés et de bombes aériennes.

Les avions Tu-22M3 ont été utilisés par l'armée russe dans le cadre d'une opération militaire en Syrie. Ces bombardiers ont pris part aux hostilités en Afghanistan ainsi que lors de la prétendue opération antiterroriste dans le Caucase du Nord et durant la guerre contre la Géorgie.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-