La Russie confirme que les avions placés en Crimée peuvent détruire toute cible en Europe

La Russie confirme que les avions placés en Crimée peuvent détruire toute cible en Europe

Ukrinform
En Crimée occupée, la Russie a basé des avions-bombardiers Tu-22M3 supersoniques, capables de frapper des cibles navales et terrestres à une distance considérable de leur base avec des missiles guidés et des bombes aériennes.

Cette information a été confirmée par Vladimir Chamanov,  président du Comité de la Douma dans le domaine de  la défense de la Fédération de Russie.

« Les avions Tu-22M3 sont déployés en Crimée. Ce sont des avions porteurs de missiles qui subissent une modernisation en profondeur et qui sont capables de détruire toute cible en Europe avec leurs armes », a-t-il déclaré.

La veille, Viktor Bondarev, président du Comité de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération de Russie, a déclaré que la Russie avait déployé des systèmes de missiles tactiques opérationnels Iskander-M en Crimée et également des bombardiers à longue portée Tu-22M3 sur la péninsule.

Le Tu-22M3 est un bombardier supersonique à longue portée. Il est destiné à détruire des cibles navales et terrestres à une distance pouvant aller jusqu'à 2 200 km de leur base à l'aide de missiles guidés et de bombes aériennes.

Les avions Tu-22M3 ont été utilisés par l'armée russe dans le cadre d'une opération militaire en Syrie. Ces bombardiers ont pris part aux hostilités en Afghanistan ainsi que lors de la prétendue opération antiterroriste dans le Caucase du Nord et durant la guerre contre la Géorgie.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-