Klimkine se rend à Bruxelles pour le dixième anniversaire du Partenariat oriental

Klimkine se rend à Bruxelles pour le dixième anniversaire du Partenariat oriental

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, sera à Bruxelles les 13 et 14 mai où il participera à une série d'événements pour marquer le dixième anniversaire de la politique étrangère européenne du Partenariat oriental.

Cette information a été communiquée par le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine.

« Le 13 mai, Pavlo Klimkine participera à une réunion des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'UE et des pays du Partenariat oriental, présidée par la Haute Représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter qu’une conférence de haut niveau, à l’occasion du dixième anniversaire du Partenariat oriental, prendra place avec la participation des chefs d'État et de gouvernement. Elle sera suivie d’un dîner au nom du président du Conseil européen Donald Tusk pour les dirigeants des pays du Partenariat oriental et d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du Partenariat oriental avec des représentants de la Banque européenne pour la reconstruction et le développemen et la Banque européenne d'investissement à l'invitation deJohannes Hahn, commissaire européen en charge de la politique européenne de voisinage et des discussions sur l'élargissement.

Les participants discuteront des réalisations dans le cadre du partenariat oriental depuis 10 ans, des défis auxquels les pays de la région seront confrontés ainsi que des orientations prioritaires pour le développement de l'initiative après 2020.

Lire aussi : Pavlo Klimkine offrira sa démission à Volodymyr Zelensky, mais se dit prêt à coopérer

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-