Les pays qui soutiennent le retour la Russie à l'APCE deviennent complices du sabotage des accords de Minsk

Les pays qui soutiennent le retour la Russie à l'APCE deviennent complices du sabotage des accords de Minsk

Ukrinform
Les États membres de l’APCE qui soutiennent le retour de la Russie au sein de l’Assemblée et ceci sans qu’elle remplisse les conditions des accords de Minsk devraient se rendre compte qu'ils sont complices de la dégradation de ces accords.

Cette déclaration a été faite par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

«Je n'ai surpris personne en disant que Minsk était dans le coma depuis une longue date? Et après que la Russie a commencé à fournir au Donbass ukrainien ses passeports, n'est-il pas évident que Minsk soit devenue un zombie? Nous savons tous à quel prix l'Ukraine a appliqué les accords de Minsk. Moscou, sans se cacher, les a systématiquement sabotés», a-t-il déclaré. 

Le chef du ministère des Affaires étrangères a également noté que «si à présent, certains États membres sont prêts à faire revenir à l'APCE un agresseur et un violeur du droit international, sans remplir aucune des conditions requises, ils doivent se rendre compte qu'ils sont complices du sabotage de Minsk».

La question n'est pas seulement de savoir si Minsk fonctionne et comment il fonctionne. Pour l'Ukraine, il s'agit d'une question d'une importance vitale. La question est que le précédent du retour de la Russie à l'APCE aura des conséquences symboliques importantes: cela amorce le processus de «normalisation» de tout ce que la Fédération de Russie se permet Et ceux qui créent une réalité mondiale aussi déformée devront en porter une part de responsabilité», a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-