L'Ukraine appelle la communauté mondiale à reconnaître la déportation des Tatars de Crimée comme un génocide

L'Ukraine appelle la communauté mondiale à reconnaître la déportation des Tatars de Crimée comme un génocide

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a appelé les partenaires internationaux à honorer les victimes de l'expulsion du peuple tatar de Crimée et à reconnaître que la déportation de 1944 constituait un génocide.

Cela est indiqué dans le communiqué officiel à l'occasion du 75e anniversaire de la déportation des Tatars de Crimée et de la commémoration des victimes du génocide contre le peuple tatar de Crimée.

« Au nom du rétablissement de la justice historique, nous appelons nos partenaires internationaux à honorer les innocentes victimes de la déportation, à condamner ce crime du régime communiste totalitaire et à reconnaître la déportation des Tatars de Crimée de la péninsule de Crimée en 1944 comme un génocide des Tatars de Crimée », peut-on lire dans le communiqué.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-