Zelensky : L'Ukraine poursuivra sa voie vers l'UE et l'OTAN

Zelensky : L'Ukraine poursuivra sa voie vers l'UE et l'OTAN

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié la Pologne et la Suède pour leur soutien à la défense de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et à la question de la libération des otages ukrainiens.

Le président a fait cette déclaration lors d'une réunion avec la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström, et le ministre polonais des Affaires étrangères, Jacek Czaputowicz, qui se sont rendus en Ukraine, selon le service de presse du chef de l'État.

« Merci de soutenir la politique de sanctions contre la Russie. J'espère la poursuivre jusqu'au retour de tous les territoires ukrainiens », a déclaré M. Zelensky.

Le chef de l'État ukrainien a également souligné que la lutte contre la corruption, la pauvreté et la stagnation économique était le second front pour l'Ukraine. La victoire sur les deux fronts permettra aux Ukrainiens de construire l’État dont ils rêvent et qu’ils méritent.

Pour leur part, les ministres des Affaires étrangères de la Pologne et de la Suède ont réaffirmé leur soutien constant aux efforts de l'Ukraine visant à protéger son intégrité territoriale, à faire retourner tous les otages ukrainiens détenus illégalement par la Russie, ainsi qu'aux efforts d'intégration de l'Ukraine à l'Union européenne.

Dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire du Partenariat oriental de l'UE cette année, M. Zelensky a souligné qu'il était crucial pour l'Ukraine de préserver les acquis positifs de ces dernières années et d'accélérer la mise en œuvre de l'accord d'association et d'autres changements systémiques.

Le président a également assuré les partenaires européens que l'Ukraine continuerait d'aller de l'avant pour renforcer son intégration à l'Union européenne et à l'OTAN.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-