Ukraine vs Russie: Les audiences commencent aujourd'hui à la Cour Internationale de Justice de La Haye

Ukraine vs Russie: Les audiences commencent aujourd'hui à la Cour Internationale de Justice de La Haye

Ukrinform
Aujourd’hui, La Cour de la Haye commence à examiner l’affaire concernant les objections préliminaires de la Fédération de Russie (compétence) dans le cas de l’application de la Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme et de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Aujourd'hui, lors du premier tour des plaidoiries, la Fédération de Russie s’exprimera en premier.

Les représentants de la Fédération de Russie aux audiences sont Dmitry Lobach, ambassadeur itinérant du Ministère des affaires étrangères de la Russie, et Grigory Lukiantsev, Commissaire aux droits de l’homme du Ministère, directeur adjoint du Département de la coopération humanitaire et des droits de l'homme. La délégation russe comprend des représentants du Bureau du Procureur général de Russie, du Comité d’enquête russe et du Ministère de la défense de la Russie. Les intérêts de la Russie sont représentés par l'avocat britannique Samuel Wordsworth et le professeur de droit international à l'université de Potsdam, Andreas Zimmermann.

Mardi, c’est la partie ukrainienne qui aura la parole.

La délégation ukrainienne est dirigée par Olena Zerkal, vice-ministre des Affaires étrangères à l’intégration européenne, et représentante de l’Ukraine dans l’affaire juridique l’Ukraine contre la Fédération de Russie.

La délégation comprend également Vsevolod Tchentsov, ambassadeur d'Ukraine auprès du Royaume des Pays-Bas, Mykola Hovorukha, chef adjoint du département de la coopération juridique internationale du procureur général d'Ukraine, (avec son consentement), Oksana Zolotareva, directrice adjoint du département - chef du département de droit international du ministère des Affaires étrangères, Bogdan Tivodar, chef adjoint du département des enquêtes du Service de sécurité de l’Ukraine, Refat Tchoubarov, président du Méjlis du peuple tatare de Crimée, et Igor Yanovsky, chef du département d'enquête préliminaire du service d'enquête principal du Service de sécurité de l'Ukraine.

Les audiences se tiendront du lundi 3 juin au vendredi 7 juin.

Comme Ukrinform l'a signalé, le 16 janvier 2017 l'Ukraine a déposé une plainte contre la Russie devant la Cour internationale de justice des Nations Unies. La Cour internationale de Justice examine une action en justice concernant la violation de la Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme et de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-