Emmanuel Macron: La Russie a des efforts à faire dans la situation ukrainienne

Emmanuel Macron: La Russie a des efforts à faire dans la situation ukrainienne

Ukrinform
La Russie doit faire des efforts dans la situation ukrainienne, car s’il n’y a pas d’avancées claires, tangibles et mesurables dans le processus de Minsk, il ne peut pas y avoir de reformation du G-8.

Cette déclaration a été faite par Emmanuel Macron, président de la République française, lors d’une interview accordée à la chaîne suisse RTS.

«Aujourd’hui, en tant que Président du G-7, je considère que ma responsabilité est d’avoir de nouvelles discussions avec Vladimir Poutine. Il devrait y avoir un dialogue stratégique avec la Russie, il doit y avoir une dynamique réenclenchée. C’est pour cela que dans des semaines à venir, j’aurai de nouveau une longue discussion avec le Président Poutine en tant que Président français et Président du G-7 pour réenclencher cela», a-t-il déclaré.

Ainsi Macron a exclu la participation du président russe Vladimir Poutine au sommet du G7, qui se tiendra du 24 au 26 août dans la ville de Biarritz, en raison du manque de progrès dans la résolution de la «crise ukrainienne».

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-