Kurt Volker exhorte la Russie à arrêter de mentir à propos des causes du crash du vol MH17

Kurt Volker exhorte la Russie à arrêter de mentir à propos des causes du crash du vol MH17

Ukrinform
Il est temps que le Kremlin finisse de mener une campagne de désinformation sur les véritables motifs du crash de l’avion malaisien dans Donbass en été 2014.

Cette déclaration a été faite par Kurt Volker, chargé aux Affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis, sur sa page Facebook.

« Il est temps que la Russie finisse de mentir sur les raisons du crash du vol le MH17 et mette un terme à son impitoyable campagne de désinformation», a-t-il déclaré.

Selon lui, Moscou « doit coopérer » avec l'enquête, se conformer à la résolution n ° 2666/2014 du Conseil de sécurité des Nations unies et « veiller à ce que tous les accusés qui se trouvent actuellement sur le territoire de la Fédération de Russie soient traduits en justice ».

Le Boeing de la compagnie aérienne « Malaysia Airlines » qui effectuait un vol Amsterdam-Kuala Lumpur a été abattu le 17 juillet 2014 au-dessus du territoire contrôlé par les combattants pro-russes. Les 298 personnes présentes à bord ont péri. L’équipe internationale d’enquêteurs a indiqué que l’avion du vol MH17 avait été abattu par un système de missiles anti-aériens Buk, qui appartenait à la 53e brigade anti-missile anti-aérienne des forces armées russes déployées à Koursk.

Hier, l’équipe internationale d’enquêteurs dans l’affaire MH17 a dévoilé les noms de 4 personnes impliquées dans la catastrophe. Il s’agit de Leonid Kharchenko, un Ukrainien qui a combattu aux côtés des séparatistes de la soi-disant République populaire de Donetsk, Sergueï Dubinsky, colonel de l'état-major de la Direction générale des renseignements (GRU) des Forces Armées de la Fédération de Russie, considéré comme l'organisateur de l'utilisation au combat de l'installation; Oleg Pulatov, lieutenant-colonel de la réserve des Forces armées de la Fédération de Russie, impliqué dans le transport du Buk, responsable de l'organisation de la sécurité dans la zone où l’avion s'est écrasé et Igor Girkin, officier à la retraite des forces armées de la Fédération de Russie, ancien colonel du FSB, participant actif à l'agression armée russe en Ukraine.

L’équipe d’enquête internationale conjointe pour l’enquête concernant le crash du vol MH17 a également annoncé la date du procès - le 9 mars 2020.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-